6ème édition de Fadaa Ennas sous le thème "Afric'Art"

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en célébration du 54ème anniversaire de Sa Majesté, l’Association Nationale des Arts Plastiques (ANAP) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca organisent la 6ème édition de Fadaa Ennass sous le thème « Afric’Art » qui aura lieu les 18, 19 et 20 août 2017 à l’esplanade de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

AFRICA’ART a pour ambition d’offrir au grand public une fenêtre ouverte sur la richesse et la diversité de l’art plastique africain. Il se veut un espace de créativité et d’expression artistique où se produisent 54 artistes africains dont 40 marocains.

Partenaire officiel de cet événement artistique, la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca joue un rôle important dans le rapprochement des artistes, des intellectuels et du grand public dans un espace culturel à ciel ouvert qui reçoit annuellement des centaines de milliers de visiteurs de différentes nationalités. Elle exprime à travers ce partenariat son engagement et son soutien à la culture et l’art en relation avec les valeurs humaines qui lient le Maroc et le continent africain depuis très longtemps.

AFRICA’ART sera inauguré par une cérémonie d’ouverture qui aura lieu vendredi 18 août 2017 à 19h00 à l’esplanade de la Mosquée Hassan II de Casablanca.