La Mosquée Hassan II : une vitrine de l'artisanat marocain le plus raffiné.
Les amateurs d'art du monde entier s'accordent que l'ornementation unique de la Mosquée Hassan II incarne le sommet de l'art sacré islamique.
En raison de sa combinaison parfaite de traditions artistiques islamiques modernes et anciennes, la Mosquée Hassan II est une expression élégante de la spiritualité de l'Islam et un magnifique exemple d'architecture marocaine. La tradition artistique islamique marocaine exposée dans cette mosquée reflète les différents styles architecturaux en vogue à différents moments de l'histoire du Maroc. Une architecture unique dans son genre alliant les apports berbères, méditerranéens, orientaux, africains et andalous.
La Mosquée, qui a été achevée en 1993, est un vaste complexe de neuf hectares. Son art fin et détaillé est le résultat de 35 000 ouvriers et artisans qui ont travaillé plus de 50 millions d'heures. Dix-neuf grues ont été installées afin d'ériger le bâtiment, qui abrite une salle de prière, un minaret et une Medersa. Ce lieu saint peut accueillir près de 100 000 fidèles. Son esplanade peut à elle seule accueillir 80 000 fidèles. L'écho lointain de l'appel à la prière de son muezzin est entendu dans toute la ville. Le minaret émet également un laser visible à 30 km de distance en mer. Aussi, comme les racines de ses piliers sont sans cesse battues par les vagues de l'océan Atlantique, il a nécessité la construction d'une jetée de 800 m de long.
Des visites guidées multilingues sont organisées en dehors des heures de prière pour les visiteurs musulmans et non-musulmans.
Venez dévoiler une vitrine de l'artisanat marocain authentique et raffiné, n’hésitez pas à découvrir nos horaires et nos tarifs.